L’ampli monté en 6L6 qui vous permet d’atteindre le sweet spot que nous recherchons tous. Ce point où votre son clair est riche et plein et où l’ampli est sur le point de saturer. Mais vous le retenez. Ce point où vos doigts ou votre médiator font toute la différence dynamique. Et vous décidez si l’ampli chante ou hurle.
Kauffmann Super 6 Amp
Le nouvel ampli de guitare Super 6 de Kauffmann est né du désir d’avoir un ampli au son ample et chaud, qui serait très réactif à votre style de jeu. Et un qui puisse être joué à un niveau de volume acceptable. Avec cet ampli, il s’agit plus de sustain que de gain. Vous avez donc plus de contrôle. Et cela nous a apporté l’idée d’un boost post gain.
Voir plusL'AMPLIFICATEUR À GROS SON QUI VOUS ÉCOUTE

Découvrez ce qui
caractérise le Super 6
Albert Deinum, guitariste, luthier et concepteur sonore néerlandais, explique et fait une démonstration du tout nouveau Super Six. « Il vous écoute attentivement », dit-il…
Découvrez le Super 6
Caractéristiques principales
Sous ce design élégant se cachent cinq caractéristiques principales qui définissent cet ampli.

Post Gain boost
La caractéristique la plus déterminante de cet ampli est sans aucun doute le post gain boost. Ce boost contrôlable pilote la section de l’ampli de puissance. Et cela donne un type de saturation très différent de celui qu’un boost normal donnerait en pilotant la section préampli. Cela vous donne un son plus granuleux et plus épais. C’est comme jouer avec un ampli de taille normale avec le volume à 8 ou 9. Mais sans vous arracher le visage.

Pre Gain boost
Pour les joueurs qui recherchent un son plus traditionnel, le Super 6 dispose également d’un pre gain boost, qui alimente la section préampli. Et cela donne ce fameux mordant plus brillant à votre son. Bien que le Super 6 ne soit en aucun cas un ampli à haut gain, vous trouverez qu’il a beaucoup de drive pour faire chanter ou hurler votre son lead.

Sweet spot control
Sur le panneau de contrôle, vous trouverez également un master volume. Et avec les pre gain et post gain boosters, vous êtes capable de trouver le point idéal de l’ampli. Bien sûr, le choix de votre guitare et de vos micros est important, mais vous trouverez que le Super 6 a un sweet spot idéal pour les utilisateurs de single coil et de humbucker. Et grâce à sa réactivité, vous êtes capable de faire cruncher l’ampli avec juste votre bouton de volume ou votre style de jeu.

Pedal platform
Le Super 6 est une formidable plateforme de pédales. Ajoutez les possibilités de votre pédale de drive préférée aux options de boost du gain post et pré, et vous obtiendrez une gamme infinie de sons saturés. Nous avons sacrifié la boucle d’effets pour obtenir une meilleure qualité sonore globale. Mais si vous y allez mollo sur le boost de pré-gain et que vous comptez un peu plus sur votre pédale d’overdrive, vous trouverez qu’utiliser un delay devant votre ampli fonctionne très bien.

Lush reverb
Une réverbération à ressort de taille moyenne est intégrée à la Super 6. Elle vous permet d’obtenir une réverbération allant d’un léger splash à un suicide de Dick Dale. Et juste au milieu de tout ça, il y a ce fameux son de réverbération si riche. Qui fait fondre vos accords ensemble et fait que vos notes serpentent à travers votre chanson. Et c’est si facile à utiliser. Un seul bouton vous permet de contrôler entièrement votre son de réverbération.
Kauffmann Mark One | Ampli à deux canaux |
---|---|
Contrôles de mise en marche | Interrupteur marche/arrêt et interrupteur de veille sur le panneau avant avec lampe de contrôle |
Canal 1 | Du son clair au crunch classic rock des années 70 |
Canal 2 | D’un grain un peu moins clair au high gain |
Puissance | 50W |
Lampes | Two EL34’s in push-pull with fixed bias supply |
Lampes de Pre-amp | 3 x 12ax7 tubes |
Contrôles | volume 1, volume 2, master 1, master 2, treble, middle, bass, presence, boost and line out level controls |
Bright switch | Switch for bright on channel 1 (3 settings) |
Sélecteur d’Impedance | Impedance switch for either 4, 8 or 16 ohms on rear panel, Two ¼” speaker outputs |
Inputs | Entrées pour guitare, pédale, départ et retour de la boucle d’effets, deux sorties haut-parleurs et une entrée 230V. |
Boucle d’effets | ¼ » Send et return à l’arrière de l’ampli. |
Line out | Sortie de ligne ¼ » avec contrôle de sortie |
Construction générale et ingénierie | L’ampli est construit grâce à des techniques de cablage handwired utilisant les composants suivants: carbon film 1W resistors, Mallory 150 series 630V film capacitors, Hammond Canada power transformer and choke, custom wound German output transformer, JJ tubes for the preamp and Tung Sol EL34 tubes for the power amp, military silver plated Teflon insulated wire, Alpha potentiometers, Apem power- and standby switches, aluminum chassis. |

Pourquoi nous fabriquons des guitares et des amplis

Dans un monde rempli de guitares et d’amplis, pourquoi en créer davantage ?
En tant que guitariste, j’ai toujours rêvé d’instruments et de sons qui dépassaient de loin ma capacité financière. J’ai donc commencé à les fabriquer. Mon but est de fabriquer des guitares, des amplis et des pédales de qualité pour les vrais musiciens à des prix abordables. Pour moi, il s’agit avant tout de sensations et de jouabilité. Comment un guitariste peut-il les utiliser en live ? Et comment se sent-il ? Comment cet instrument ou cet ampli peut-il inspirer une autre personne à faire de la bonne musique ?
Albert Deinum