Kauffmann Mark One Amp
La base du MK1 était un châssis EL34 à 2 canaux qui s’appuie beaucoup sur le son des premiers JTM45 sur le canal 1 et sur l’ambiance plus saturée du canal 2. En effet, nous pensons que les sons clairs avec un côté sale sont parfois oubliés dans l’histoire des sons de guitare. Les aigus doux et les graves légèrement compressés des premiers amplis Marshall sont la plateforme parfaite pour tous les sons que vous avez en tête, quelle que soit la guitare que vous utilisez. Sur le canal 1, tout cela est disponible et en augmentant le gain sur ce canal, vous obtenez l’ambiance rock du début des années 70 dont nous avons tous besoin. Il se nettoie parfaitement en baissant simplement le volume de votre guitare, dans l’ensemble un canal d’économie de pédale d’entraînement.
En basculant le sélecteur de canaux vers la droite, vous êtes au paradis du plexi. Même ce canal s’éclaircira comme vous l’aviez révé, mais ce qu’il fait de mieux, c’est faire chanter votre guitare comme vous ne l’avez jamais entendu auparavant. N’oubliez pas que, bien que le gain soit suffisant, il ne s’agit pas de gain mais de sustain. Ne perdez jamais de vue votre vrai son. Le canal 2 du Kauffmann MK1 fait naître un grand sourire chez presque tous les clients de notre magasin qui s’arrêtent pour l’essayer.
Son design est simple et efficace. Présence, basse, milieu et aiguës qui fonctionnent sur les deux canaux. Chaque canal a son propre master et son propre gain. Le changement de canal peut être fait sur l’ampli ou avec le footswitch à 2 boutons inclus. Le canal 1 dispose d’un bright switch à 3 positions dédié qui vous permet de régler l’équilibre de la tonalité entre les deux canaux. Un boost commutable et variable (le bouton se trouve à l’arrière) vous aide à vous démarquer encore plus au bon moment.
A l’arrière, nous avons prévu une boucle d’effets ainsi qu’une sortie ligne variable pour les configurations wet-dry-wet ou les situations d’enregistrement. Fabriqué à la main aux Pays-Bas et disponible exclusivement chez Kauffmann’s Guitar Store : Le Kauffmann MK1. Ne manquez pas de la découvrir lorsque vous en aurez envie.
Voir plusLE ROCK DU DÉBUT DES ANNÉES 70 AU PARADIS DU PLEXI DANS UN AMPLI
Découvrez ce qui
stimule le Mark One
Le guitariste, luthier et concepteur sonore néerlandais Albert Deinum explique et fait une démonstration de l’ampli Mark One amélioré. “Je monte sur scène avec juste cet ampli et peut-être un peu de réverbération”.
Découvrez le Mark One
Caractéristiques principales
Sous ce design élégant se cachent cinq caractéristiques principales qui définissent cet ampli.
Two channel layout
La caractéristique la plus marquante de cet ampli est sans aucun doute la disposition à deux canaux qui vous fera passer de sons clean et compressés au paradis du plexi. Même sans pédales de drive, cet ampli vous donnera toute la saturation dont vous avez besoin. Et comme l’ampli est très réactif, vous pouvez contrôler tout le gain avec le bouton de volume de votre guitare ou avec vos doigts. Les deux canaux ont leurs propres contrôles de gain et de volume.
Bricht switch
Le bright switch vous permet de modifier la luminosité du canal 1. Ce faisant, vous créez une différence d’égalisation entre le canal 1 et le canal 2, même s’ils partagent la même section d’égalisation.
Controllable boost
L’idée derrière cet ampli est d’avoir tous les sons dont vous avez besoin sans utiliser de pédales de drive, la fonction boost vous aidera à façonner votre son lead et vous aidera à couper à travers le mix. Le boost augmentera le volume et changera votre EQ de sorte que votre lead aura beaucoup de grain et de sustain mais pas nécessairement plus de gain.
Footswitch
Les commutateurs au pied vous permettent de changer de canaux et d’accéder à votre son de lead boosté.
Effects loop
La boucle d’effets est une caractéristique très appréciée sur cet ampli. Comme cet ampli vous fait passer d’un son clair à un son très puissant, des effets basés sur le temps devraient être ajoutés à la chaîne du signal après le préampli.
Kauffmann Mark One | Ampli à deux canaux |
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Contrôles de mise en marche | Interrupteur marche/arrêt et interrupteur de veille sur le panneau avant avec lampe de contrôle |
Canal 1 | Du son clair au crunch classic rock des années 70 |
Canal 2 | D’un grain un peu moins clair au high gain |
Puissance | 50W |
Lampes | Two EL34’s in push-pull with fixed bias supply |
Lampes de Pre-amp | 3 x 12ax7 tubes |
Contrôles | volume 1, volume 2, master 1, master 2, treble, middle, bass, presence, boost and line out level controls |
Bright switch | Switch for bright on channel 1 (3 settings) |
Sélecteur d’Impedance | Impedance switch for either 4, 8 or 16 ohms on rear panel, Two ¼” speaker outputs |
Inputs | Inputs are for guitar, footswitch, send, return, two speaker outputs and one 230V input |
Boucle d’effets | ¼” Send et return à l’arrière de l’ampli. |
Line out | Sortie de ligne ¼” avec contrôle de sortie |
Construction générale et ingénierie | L’ampli est construit grâce à des techniques de cablage à la main utilisant les composants suivants: carbon film 1W resistors, Mallory 150 series 630V film capacitors, Hammond Canada power transformer and choke, custom wound German output transformer, JJ tubes for the preamp and Tung Sol EL34 tubes for the power amp, military silver plated Teflon insulated wire, Alpha potentiometers, Apem power- and standby switches, aluminum chassis. |
Pourquoi nous fabriquons des guitares et des amplis
Dans un monde rempli de guitares et d’amplis, pourquoi en créer davantage ?
En tant que guitariste, j’ai toujours rêvé d’instruments et de sons qui dépassaient de loin ma capacité financière. J’ai donc commencé à les fabriquer. Mon but est de fabriquer des guitares, des amplis et des pédales de qualité pour les vrais musiciens à des prix abordables. Pour moi, il s’agit avant tout de sensations et de jouabilité. Comment un guitariste peut-il les utiliser en live ? Et comment se sent-il ? Comment cet instrument ou cet ampli peut-il inspirer une autre personne à faire de la bonne musique ?
Albert Deinum